Avoir la bonne tenue, même en faisant du sport : quels sont les codes de sportswear à connaitre

20 février 2018
27 Views

Faire du sport pour se dépenser, c’est un fait. Mais aujourd’hui, pratiquer du sport est plus qu’un entrainement. Cette activité devient un style de vie avec des codes bien ancrés. Ainsi, en allant dans une salle de fitness, chacun admire les autres membres comme des modèles à copier, tant sur la silhouette que sur la tenue sportive. Si auparavant, on se contentait simplement d’aller en salle de sport avec un tee-shirt ample et un jogging, aujourd’hui, choisir sa tenue est un art de vivre. Voici quelques pistes pour apprendre les codes du sportswear.

Le confort avant tout

Bien que la coupe et le modèle de tenue de sport compte sur l’apparence, ne sous-estimez pas le confort du vêtement. Pratiquer du sport fait beaucoup transpirer le corps. Aussi, privilégiez autant que possible le coton pour ne pas obstruer les pores. Évitez également de mettre des tenues trop serrées surtout au niveau des articulations.

La marque aussi

La marque a aussi toute son importance dans le choix d’un sportswear. Certaines qui existaient depuis de longues années connaissent assez bien les problématiques des sportifs en matières de confort, mais maîtrisent également le goût et les caractéristiques du marché. Quoi qu’il en soit, les nouvelles marques ne sont pas à minimiser. Certaines se spécialisent uniquement sur des disciplines comme le Yoga ou encore la natation. Il est important de ne pas rater la sortie des nouvelles collections pour connaitre les tendances du Sportswear.

Idées de vêtements sportifs à avoir à tout prix dans sa garde robe

La marque « We are handsome » excelle dans les imprimés multicolores qui fait fureur actuellement. Sa collection des leggings multicolores et des micro-brassières à l’allure très chic, qui admet un succès fou auprès de la gente féminine. Les cropped-tops et les panta style « loose » de Whistless & Frame font également sensation. Si vous recherchez le confort, les collections de vêtements de yoga de Laain vous plairont à coup sûr ! Avec un matière très douce, les tenues se déclinent dans les tons rose et gris, des couleurs dans l’air du temps !

Laisser un commentaire