Bien choisir ses faux-ongles et réussir leur application

30 décembre 2018
44 Views

Les faux ongles ont toujours du succès dans les rayons ongleries. Grâce à ces applications, on peut obtenir la longueur et la forme de nos choix sans devoir attendre que nos ongles repoussent ! Ainsi, on garde une parfaite manucure et on oublie les ongles rongés, mal entretenus. Mais si ces applications existaient déjà depuis longtemps, il faut savoir que la pose de faux-ongles ainsi que les modèles ont évolué. Cet article vous aide à faire le bon choix de faux-ongles et à réussir leur application.

Les faux-ongles capsules

Il s’agit du modèle le plus classique de faux-ongles. En effet, la pose des capsules se fait par une colle spéciale pour faux-ongls, mais le résultat n’est pas toujours très esthétique. Les modèles sont destinés pour chaque doigt, qu’il sagit du pouce ou de l’auriculaire. Il suffit de le poser sur le bon doigt et d’attendre que ça se sèche avant de poser le vernis. Les capsules présentent un autre défaut : elles se détachent facilement, si bien qu’ils ne tiennent pas plus d’une semaine.

La résine acrylique

La résine acrylique offre un rendu plus esthétique par rapport aux capsules. Cependant, leur pose est plus ou moins complixe. Le produit contient du poudre et du liquide qui se mélangent pour former la résine. Ensuite, il faut dépose le liquide dans des moules qui reprennent la forme des ongles. Déposez-les ensuite sur vos ongles et pressez légèrement pour obtenir une bonne adhérence. Une fois qu’ils sont bien secs, vous pouvez enfin polir, embellir et vernir vos ongles.

Les faux-ongles en gel

C’est le modèle le plus actuel, mais aussi celui qui se rapproche le plus de la carnation naturelle des ongles. Les faux-ongles permet d’obtenir une manucure parfaite. Quoi qu’il en soit, la pose est plus ou moins compliquée. En effet, il faut poser plusieurs couches de gel et les sécher sous une lampe UV pour les faire durcir. Seul bémol donc, les faux-ongles en gel ne sont pas faits pour les pressées puisqu’il faut consacrer quelques heures pour la pose et la mise en beauté des ongles.

Laisser un commentaire