Bien choisir ses talons, pour le confort et l’esthétique !

12 janvier 2018
31 Views

Talons aiguilles, carrés, compensés, il existe une variété de talons de chaussures, mais chacun d’entres eux représente les préférences et le confort recherchés par une femme donnée. En effet, ce n’est pas parce que les talons carrés sont tendances qu’il faut forcément les porter. La mode n’a pas été forcément testé sur toute la gente féminine. Toujours est-il que le talon est un véritable allié pour mettre en valeur sa silhouette. Alors comment dénicher les talons qui vous conviennent ?

Quelle hauteur choisir ?

Pour affiner sa silhouette et prendre de la hauteur, les talons sont nos meilleurs alliés. Quoi qu’il en soit, le confort doit vous guider dans le choix de vos chaussures. Si vous les essayez au magasin et que vous n’arrivez pas à vous déplacer aisément, il faut tout de suite y mettre une croix. Avec ou sans talons, les chaussures doivent être confortables. Sur ce fait, préférez les modèles en cuir ou en daim plutôt que ceux en vernis. En ce qui concerne la hauteur du talon, les 8 à 10 cm ne se portent pas tous les jours mais occasionnellement, auquel cas vous risquez d’avoir des jambes lourds. Pensez plutôt à vous caler sur une hauteur maximale de 6 cm pour choisir les talons que vous portez au travail.

Quelle type de talon vous convient ?

Les talons aiguilles sont des incontournables, mais ils ne procurent pas forcément de l’aisance et du confort. Si vous êtes une femme glamour et que vous ne courez pas les quatre coins de la rue pour aller au station du bus, ces talons vous conviendront. Par contre, préférez les talons à bout carré si vous marchez toujours à pied, ils sont plus confortables. De même pour les compensés, ils supportent mieux le poids de votre corps. Niveau esthétique, les talons pointus affinent la silhouette et cela donne l’effet contraire pour les talons carrés. À vous donc de trouver le juste-équilibre et le modèle qui vous correspond.

Laisser un commentaire