Comment aménager une salle de bain scandinave ? On vous dit tout !

Les centres de spa et de bien-être vous inspire ? Or, vous n’avez pas toujours les moyens ni le temps de les fréquenter ? Créez votre propre espace de bien-être en transformant votre salle de bain. En s’inspirant du thème scandinave, vous pourrez créer un havre de paix au sein même de votre foyer si bien que vous pourrez squatter la salle de bain durant toute une journée ! En effet, le bien-être, le confort et l’esthétique sont bien au point dans une salle de bain scandinave. Voici les clés pour un aménagement sans fautes !

Le blanc avant tout !

Si vous fantasmez depuis longtemps sur un modèle de carreau précis avec une couleur et des motifs particuliers, oubliez le thème scandinave car ce ne sera pas pour votre salle de bain. En effet, la règle principale d’une salle de bain scandinave est le carrelage blanc. C’est ce côté épuré qui apporte la fraicheur recherché dans le thème scandinave. Devant la pureté du décor, vous êtes comme plongé dans une atmosphère zen propice au bien-être.

Misez sur les plantes

Le végétal fait également partie de la décoration scandinave. On fait entrer de la vie à l’intérieur de la pièce pour casser le blanc monacal, auquel cas vous vous sentirez dans un univers clinique. Vous pourrez miser sur des fougères ou des plantes vivaces pour distiller du vert un peu partout. Ajoutez également des miroirs et des cadres pour faire entrer la lumière dans la pièce.

Faites régner le bois

Le bois est le matériau qui puisse le mieux intérpréter le thème scandinave et cela s’applique jusque dans la salle de bain. Vous pourrez vous inspirer des spas nordiques avec un revêtement en bois. Grâce à ce matériau, la salle de bain devient plus chaleureuse et cocon.

Laisser un commentaire