Du gourmet dans vos plats minceur : deux recettes à tester

28 février 2019
193 Views

Concocter des plats diététiques et à la fois savoureuses peut parfois prendre du temps quand on manque de l’inspiration. Quand on a épuisé toutes les recettes proposées par la diététicienne, oui quand on ne trouve pas tout simplement le plaisir de les déguster, par manque de goût et de créativité, il est facile de renouer avec ses mauvaises habitudes en retombant dans la malbouffe. Mais avec nos deux idées recettes minceur, vous verrez qu’il n’est pas si dur de faire attention à sa ligne sans se priver.

Mille feuilles de courgettes aux crevettes

Pouvant être servi en résistance, cette recette apporte 280 calories, 4g de fibres, du vitamine A, C et du fer. Découpez 4 courgettes à l’épaisseur et à la largeur d’une lasagne. Faites-les griller sur une place de cuisson. Préparez une sauce à base d’oignon, crème demi-écrémée, du vin blanc, de l’ail, du coulis de tomate et de l’origan que vous laissez réduire à feu doux pendant 4 minutes. Versez ensuite 300 g de crevettes et laissez cuire pendant 4 minutes. Ensuite, incorporez les crevettes entre les feuilles de courgettes et versez la sauce pardessus. Servez chaud.

Verrine de fraise, quinoa et chocolat noir

Mélange de sucré et d’acidulé, cette recette est un vrai régal pour un petit-déjeuner minceur. La verrine contient en outre des amandes hachées, 1 cuillérée à café de sirop d’érable, 1 cuillérée de chia, 1 cuillérée de coulis de chocolat noir, 85 g de fraises coupés en tranches, 200g de yaourt grec et 2 cuillérées à soupe de quinoa. Après avoir grillé le chia et le quinoa, mélangez-les avec le chocolat noir. Incorporez dans la coupe, ¼ de yaourt, puis de fraise et alternez de cette manière jusqu’à ce que la coupe soit pleine. Déversez dessus le coulis de chocolat, puis parsemez de quelques amandes. Ajoutez dessus une feuille de menthe et servez.

Laisser un commentaire