Du vin blanc Prosecco pour accompagner vos desserts lors d’un repas festif !

16 juillet 2018
100 Views

Pour ceux qui sont habitués à déguster un vin à table, ils ne nieront pas que l’absence de ce breuvage peut s’avérer être un véritable manque surtout durant les repas de fête ! Qu’il s’agisse d’un simple vin de table ou bien d’un vin de sélection. Cet article s’épanchera tout particulièrement sur la gamme Prosecco, ce vin pétillant qui se décline en « brut », « extra dry » et « dry », parfait pour accompagner vos succulents desserts.

Toutes les bonnes raisons d’aimer le vin blanc Prosecco

Venant tout droit de la Sérénessime, ce vin vénitien liquoreux et doux en bouche a tout d’un vin élégant. Accompagnant tous les desserts et les menus festifs, ce vin de prestige est très apprécier dans le région nord-est d’Italie et reste très plebiscité durant les jours fériés. Sa vinification suit une fermentation traditionnelle qui permet d’obtenir une texture mousseuse et légère. Le Prosecco est un véritable délice pour les papilles du fait de sa douceur et son aciduité bien équilibrés. Il accompagne à merveille des plats italiens comme les pâtes blanches aux fruits de mer et le risotto. Présentant des notes fruitées, le vin blanc Prosecco offre également une douceur parfaite pour accompagner des desserts.

La sélection Brut

Légèrement acidulée en bouche avec des notes de poire, de pomme et de litchi, le vin brut de Prosecco est bien assorti avec les déserts succulents comme un fondant au chocolat ou une tarte aux fruits.

La sélection dry

Excellent pour accompagner les apéritifs, la sélection dry plait par son effervescence et sa subtilité. Il peut être une suggestion pour accompagner une bûche de Noël. Il est recommandé de le servir frappé à 7°C.

La sélection extra dry

Si vous avez des envies de bulle, de brillance et de douceur, épatez vos convives avec un verre extra dry Prosecco. Un verre d’un jaune or qui séduira également les palais par sa note sucrée.

Laisser un commentaire