Google Destination, l’outil incontournable pour planifier vos prochains voyages

30 septembre 2018
165 Views

L’organisation d’un voyage n’est pas une tâche facile, tout dépend d’abord du budget et de la disponibilité de chacun. La méconnaissance des destinations propices à des découvertes inédites est aussi une grande problématique pour les voyageurs. Sur ce fait, les touristes se calquent sur des clichés que le commun des mortels mais ne connaissent pas l’étendue des possibilités de découvertes hors des sentiers battus. C’est pour cela que le géant de la recherche en ligne a créé « Google Destination », un outil qui ne risque pas de vous décevoir…

Comment utiliser Google Destinations

Pour avoir accès à Google Destinations, il suffit de d’activer l’outil « Google Destination » dans la barre d’adresse du navigateur. Une fois l’outil activé sur votre ordinateur ou votre téléphone Mobile, vous pouvez tout de suite ajouter le nom d’un pays. Après avoir lancé son calculateur, l’outil Google Destination affiche une certaine plage de données, à savoir les villes intéressantes dans le pays, le prix moyen du vol, des photos commentées sur la destination choisie, le coût du séjour et les propositions d’hébergement. Ainsi, vous n’aurez plus à faire plusieurs heures de recherche pour obtenir toutes ces informations, car elles sont renseignées dans une seule application.

Les avantages de l’outil Google Destination

Google Destination offre plus que ce qu’un moteur de recherche a à proposer aux internautes. La différence est que les informations les plus pertinentes sont déjà triées, ce qui permet de gagner énormément du temps. Si vous tapez par exemple « Madrid », vous pourrez trouver non seulement un guide du voyage, mais aussi les bons plans avec les offres tarifaires d’hébergement et de vols sur la destination. L’outil Google Flights rattaché à Google Destination permet en effet d’obtenir des informations en temps réel des plans de vols proposés par les compagnies aériennes locales. Par ailleurs, avec Google Destination, vous pourrez choisir la date de séjour après avoir pris connaissance des conditions climatiques et de la fréquentation touristique à une certaine période de l’année.

Laisser un commentaire