Google, en aide aux jeunes startups : découvrez les outils pour les nouveaux entrepreneurs !

À l’heure où les startups fleurissent à une vitesse V, Google s’est intéressé davantage à ce secteur en proposant des outils sur mesure aux entrepreneurs. En outre, le géant de la recherche veut se positionner en tant que guide principal des nouveaux initiés, souhaitant lancer leurs startups. Ainsi, Google propose des outils mais aussi des guides de bonnes pratiques « best practices » pour faciliter leur incubation. Découvrez un aperçu de ce dispositif.

Un certain nombre d’outils proposés aux entrepreneurs

Difficile de nier que le lancement d’une startup nécessite beaucoup d’initiatives de la part de l’entrepreneur. Or, avec le manque d’expérience, il peut facilement se heurter à des obstacles qui pourraient freiner le développement de la startup. Ainsi, pour faciliter son travail, Google a créé un liste d’outils à plusieurs volets, par exemple, la création d’un produit, le marketing ou encore l’analyse des données.

Des conseils sur mesure

La pluridisciplinarité chez un entrepreneur est un véritable atout. En effet, c’est lui qui dirige l’équipe et ses compétences lui serviront beaucoup pour guider les autres dans la mise en place des actions dans la réalisation du projet. Pour compléter ses connaissances, Google a aussi mis en place des guides conseils centrés sur le management d’équipe, la planification d’objectifs, la gestion de la clientèle oue encore le design. Il existe tout un répertoire de conseils supplémentaires que vous pourrez inventorier en utilisant le guide de Google.

Le développement de réseau

Dans le but d’accélerer l’expansion de vos activités, Google vous ouvre les portes des partenaires où vous pourrez vous associer ou partager vos expériences. Parmi les aides qu’ils proposent, Google présente en outre des espaces de co-working localisés sur les six continents et vous pourrez trouver des partenaires accélérateur de projets.

Laisser un commentaire