Google s’intéresse de près à l’immobilier en ligne et fait alliance avec Commonfloor

18 juillet 2018
50 Views

Le marché immobilier en ligne ne cesse de grandir est Google n’y est pas indifférent. Pour preuve, Google a de nouveau signé un partenariat avec Commonfloor.com, une grande plateforme de recherche immobilière en Inde. Un monstre qui pèse plus de 500 000 annonces immobilières par jour réparties sur ses grandes villes.

L’Inde un axe stratégique pour Google

Si l’Inde est cette fois-ci la cible du géant de la recherche, s’est surtout parce que le pays se place sous le signe de l’avenir en matière de l’immobilier en ligne. Dans une récente interview, David Lee, un associé de Google Capital explique que l’Inde est un marché porteur. Sumit Jain, le PDG de Commonfloor.com partage d’ailleurs cette opinion. Chacun des deux parties y voient donc dans cette collaboration, des intérêts en chiffres. Il faut également souligner que la gigantesque plateforme immobilière de Commonfloor.com répertorie des annonces sur plus de 200 villes dans le pays indien, ce qui laisse entendre que les partages d’annonces sur Commonfloor.com admet une grande viralité.

Les négociations à l’issue de ce partenariat

Même si l’évolution du marché immobilier en Inde est déjà assez positive, cette alliance avec Google ne fera que le développer davantage. En effet, le dynamisme local du marché est déjà connu, mais elle peut s’ouvrir à l’international pour attirer de nouveaux investisseurs immobiliers étrangers. Si le contrat est déjà conclu entre Google et Commonfloor.com, les deux parties ont voulu tenu en secret les chiffres proposées par le géant de la recherche ont été tenus en secret.

Commonfloor.com n’est pas seul

Commonfloor.com n’est pas une grande première pour Google. Il y a eu déjà des accords passés avec d’autres plateformes avant ce site indien. En outre Auction.com, un site spécialisé dans les annonces immobilières en ligne a été également racheté par Google pour une coquette somme de 50 millions de dollars.

Laisser un commentaire