L’attrait pour les jeux vidéo physiques décroit au Royaume-Uni : Une baisse des ventes à 6%

22 septembre 2018
120 Views

Depuis le début de l’année 2018, le marché des jeux vidéo déclinait au Royaume-Uni. Pourtant, ce pays était jugé depuis toujours comme le plus gros consommateur de jeux vidéo en Europe. Malgré la promotion en parallèle de Black Ops 4, d’Assasin’s Creed Odyssey ou encore de Call of Duty, les ventes n’ont fait que chuter.

Assasin’s Creed Odyssey et Black Ops 4, une baisse des ventes

Même si le désintérêt est palpable, le chiffre d’affaires sur les ventes de jeux vidéo en boite n’ont pas été catastrophique. Quoi qu’il en soit, il a été observé une chute des ventes sur Assasin’s Creed Odyssey et Black Ops 4, contrairement à FIFA 19 qui rencontra un bon succès auprès des fans de video game.

Une baisse expliquée par la dématérialisation des jeux vidéo

Si on observe une baisse notoire des ventes des jeux vidéo physiques en 2018, c’est surtout à cause de l’expansion de l’univers de dématérialisation des jeux vidéo, ceux qui attirent les gamers à jouer davantage sur internet ou à partir d’autres terminaux que les classiques consoles. C’est surtout palpable avec le téléchargement d’applications de jeux vidéo sur Smartphone ou encore l’augmentation des inscriptions sur les plateformes de jeux en ligne. Malgré tout, ce marché n’est pas en déclin, il présente encore une bonne concentration.

Quelques jeux vidéo qui ont vu leur succès décliner

Si LEGO a été depuis toujours un jeu exceptionnel pour les gamers au Royaume-Uni, il figure aujourd’hui à la sixième place du marché avec LEGO DC Super-Vilains. En tout, l’intérêt a baissé par rapport à LEGO les indestructibles. De même, si SoulCalibur V a été un succès fou en 2012, il est aujourd’hui classé à la 10 ème place des jeux vidéo les plus vendus du marché.

Laisser un commentaire