Les clés pour aménager une salle à manger au style indu !

Quand la mode est au style industriel, l’ambiance « atelier d’artiste » et le cachet « d’usine » va jusque dans les entrailles de la salle à manger ! En effet, le style industriel convient à toutes les pièces de la maison et c’est tant mieux pour les adeptes de ce type de décoration qui fait fureur actuellement. Inspiré des intérieurs new-yorkais, le style industriel est revisité par les Européens à leurs façons !Voici les codes à appliquer pour aménager une salle à manger industrielle.

La préparation de l’espace

Une cuisine à l’esprit industriel nécessite avant tout de l’espace. Ce n’est donc pas évident d’aménager une petite surface en empruntant le style industriel. Faites tomber les murs pour décloisonner l’espace. À ce propos, une cuisine ouverte sur la salle manger répond parfaitement aux exigences du style indu. Si vous avez par exemple une belle surface sous la mezzanine, cela peut être le lieu idéal pour accueillir une cuisine ouverte sur la salle à manger.

L’importance du choix des meubles

Le choix des meubles est crucial puisque c’est ce qui donne le ton de la déco. À ce propos, priorisez le métal et le bois dans le choix du mobilier, car ce sont les matériaux de base du style industriel. Cependant, sachant que la tendance est au mix & match, vous avez la carte blanche pour distiller quelques touches de verre ou de PVC à l’intérieur de la pièce. La forme des meubles industriels est également très spécifique. Privilégiez les chaises d’atelier de forme ronde avec des piètements en acier. Le modèle de table est également très parlant dans la déco industrielle. On se reporte à la table en vieux chêne massif avec une dimension large et souvent rectangulaire.

Les détails qui changent tout

Pour une mise en scène parfaite, peaufinez la déco en introduisant des accessoires sur mesure. Un luminaire en métal soulignera le thème de la déco. Des affiches rétro pourront être accrochés aux murs de la salle à manger pour donner également du caractère à la pièce. Ajoutez quelques accessoires métalliques pour compléter la déco.

Laisser un commentaire