Les secrets pour enlever un vernis semi-permanent et ne pas abîmer ses ongles

19 novembre 2018
29 Views

Pour avoir un look impeccable, il faut prendre soin de sa tenue, de son maquillage, de sa coiffure, mais aussi de ses ongles ! Ainsi, mieux vaut avoir des ongles parfois à chaque sortie pour ne pas gâcher notre apparence ! Celles qui n’ont pas vraiment le temps de chouchouter ses ongles ont profité de la technique du vernis semi-permanent. Ainsi on a des ongles vernis avec une tenue irréprochable pendant une certaine période. Seul problème, quand vous finissez par vous lasser de la couleur et du motif, comment enlever le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent n’a rien d’ordinaire

Le vernis semi-permanent n’est pas un vernis classique. Composé d’un gel acrylique il confère une pose de vernis durable avec un résultat parfait. C’est pourquoi il a du succès auprès des adeptes de l’onglerie. Toutefois la mise en beauté des ongles nécessite quelques étapes dont l’incontournable est le passage à la lampe UV. Cette pratique permet de durcir le vernis et d’obtenir une texture homogène. Le vernis semi-permanent permet d’obtenir un effet plus naturel qu’un faux ongle. La seule contrainte qui se pose avec le vernis semi-permanent est qu’il est difficile à enlever.

Comment faire pour enlever son vernis semi-permanent ?

Même avec sa tenue parfaite, il arrive un moment où l’on doit se débarrasser du vernis semi-permanent. Tel est le cas quand il y a une repousse et que les ongles commence à s’allonger. Ils deviennent visibles sous le vernis. Si vous souhaitez enlevez le vernis évitez de le gratter sinon vous abîmerez et fragiliserez vos ongles. Utilisez plutôt un dissolvant à l’acétone que vous appliquerez sur un coton et que vous déposerez sur vos ongles. Ensuitez, enroulez le tout dans du papier d’aluminium. Il faut attendre que le produit fasse son effet pendant 15 à 20 minutes avant de l’enlever.

Laisser un commentaire