L’Huawei Mate 20 Pro sort des coulisses : le verdict

14 décembre 2018
46 Views

Très attendu depuis longtemps, l’Huawei Mate 20 Pro sort derrière le rideau pour se dévoiler au public. Le constructeurs n’a pas lésiné sur les détails techniques pour en faire un Smartphone haut de gamme. Rappelons-le, quelques données sur le nouveau mobile ont déjà fuité depuis des semaines, notamment sur la puissance de sa batterie, assez forte pour rivaliser l’A12 d’Apple. D’ailleurs, le vrai adversaire d’Huawei Mate 20 Pro n’est autre que l’iPhone XS. Annoncé pour un prix de 999 €, on laisse entendre que l’Huawei Mate 20 Pro en vaut le coup. Voyons plus clair !

L’Huawei Mate 20 Pro : les détails techniques

Pour satisfaire les plus capricieux, la marque Huawei a choisi un écran OLED de 6,39 pouces pour cette nouvelle référence. L’écran admet une définition 3120 x1440 pixels pour une résolution 538 pp. La performance de l’appareil n’a rien d’égale. En effet, il fonctionne sur 4 cœurs Cortex-A55à 1,88 GHZ et avec 2 cœurs Cortex-A76 pour les plus performants.

L’appareil admet également 6 Go de mémoire vive, ce qui explique l’ergonomie et la rapidité de l’accès à toutes ses fonctionnalités et applications. Vous pouvez stocker autant donner sur ce Smartphone qui propose 128 Go de stockage, sans compte la possibilité de développer davantage ce stockage avec un micro SD. Niveau visuel, l’Huawei Mate 20 Pro promet également des photos haute définition avec des appareils photo dorsaux, dont un capteur de 40 mégapixels, un capteur 20 mégapixels et un capteur à 8 mégapixels, ainsi qu’un appareil photo frontal de 24 mégapixels.

Le design

Écran incurvé, châssis sur mesure, la coque de l’Huawei Mate 20 Pro fascine dès le premier abord. Les boutons sont minutieusement façonnés pour donner du style au mobile. En outre, les touches sont surlignées d’un rouge brillant qui offre un effet saisissant.

Laisser un commentaire