Pratiquez le trigger point, le nouveau type de stretching qui détend les muscles !

28 mars 2018
28 Views

Les douleurs lombaires et ceux localisées au niveau des membres sont fréquents après une séance sportive. En effet, après un entrainement physiques, les muscles ont été très sollicités, si bien qu’il se forme des nœuds au niveau de la fibre musculaire qui provoquent des douleurs. Et pour s’en débarasser, les coachs ont créé un nouveau type de stretching appelé « trigger point » pour détentre les muscles et se relaxer. Découvrez quels sont les bienfaits procurés par le trigger point.

Le trigger point, la remède pour détendre les muscles

Après un entrainement, on peut vite se retrouver avec les membres en compote et les muscles endoloris. Même sans pratiquer des séances sportives, on peut être victime de douleurs musculaires en étant rattrapé par le stress ou en ayant fait un mouvement brusque ou encore une mauvaise posture. La solution pour tous ces maux, c’est sans aucun doute le trigger point. En effet, ces douleurs sont provoqués par la contraction des muscles qui créent des points d’adhérence empêchant le sang de circuler normalement. Ces points stockent des substances chimiques qui s’accumulent et qui créent des gênes lorsque les muscles se contractent. Grâce au trigger point, il est possible de détendre et de soulager ces zones douloureuses.

Quelles sont les actions du Trigger point ?

Le trigger point vise à dénouer les points d’adhérence afin de chasser les toxines à l’origine des douleurs musculaires. Pour ce faire, on pratique différents exercices visant à comprimer les zones affectées afin de faire pression sur les points d’adhérences. Cette compression est nécessaire pour qu’ensuite le flux sanguin augmente et décomprime la zone. Il se crée alors une sensation de bien-être immédiat. En effet, les muscles se relâchent et se détendent après une séance de Trigger point. Quoi qu’il en soit, la pratique la séance n’est pas dépourvue de sensations de douleurs, mais le résultat en vaut la chandelle !

Laisser un commentaire