Un nouveau conjoint avec enfant : comment bien vivre ensemble ?

11 novembre 2018
30 Views

Trouver un homme célibataire à 35 ans, sans enfant est une denrée rare. En effet, se marier avec un homme père d’un enfant ne relève plus de l’exceptionnel. Si votre nouveau conjoint a des enfants, il est fort probable que vous les adopterez au sein de votre nouvelle famille. Comment s’y prendre si vous n’avez pas encore eu l’expérience de maman ? Comment faire pour que l’enfant vous accepte ? Cet article vous donne les recettes pour instaurer une bonne convivialité et de la complicité au sein d’une famille reconstruite.

Mieux si vous êtes déjà maman

Si vous êtes vous-même déjà mère d’un ou plusieurs enfants, ce sera plus simple pour chacun de trouver au sein de la famille reconstituée. En effet, il y aura une bonne équilibre du côté de la mère et de celui du père, ce qui a dédramatise davantage la situation. Il est également important d’émaner de l’énergie positive dès le premier contact et d’essayer de captiver leurs émotions dès les premières conversations.

Mettre les cartes sur table

Pour instaurer une bonne relation au sein de la famille, il est important de gagner la confiance de chacun. Il est donc important de mettre les choses au clair dès le début. Ainsi, il sera plus facile d’évoluer dans complicité et de comprendre le nouveau rôle de chacun dans cette famille recomposée. Par exemple, il sera important pour un enfant attaché à sa mère que vous ne prendrez la place de sa maman, mais que vous pouvez bien vivre ensemble et créer de l’amitié.

Comment trouver la bonne attitude

Laissez l’enfant vous connaitre et ne réagissez pas à ses sautes d’humeur. Habituellement, l’enfant verra du mauvais œil sa belle-mère, un cliché qui malheureusement, colle à la peau de celle qui tienne ce rôle. Mais au fil de temps, l’enfant commencera par apprécier vos qualités et se rendra compte que vous n’êtes pas si mauvaise et que ses croyances ne sont que des préjugés.

Laisser un commentaire