Un propulseur à gaz, efficace pour éviter les chutes à moto ?

Les motards rencontrent souvent des obstacles lorsqu’ils font des virées à moto. En effet, on ne roule pas toujours sur le bitume, des rochers, du sable et même une flaque d’eau peut créer un déséquilibre des roues et entrainer des chocs, voire une chute. Aujourd’hui, il existe des modèles de moto plus ergonomiques avec un propulseur à gaz. En effet, c’est l’équipement clé pour éviter les dérapages lors d’une balade à moto.

Le propulseur à gaz, un dispositif de sécurité

Les grandes marques d’accessoires pour moto n’ont cessé de développer des produits qui favorisent la sécurité des deux roues. En outre, le propulseur à gaz est l’une des récentes accessoires en vogue, du fait qu’il garantit aux conducteurs une bonne tenue de route, qui permet d’éviter les accidents en cas de choc. Cette nouvelle invention succèdent en outre aux suspensions pilotées.

Le fonctionnement du propulseur à gaz

Les itinéraires à moto ne sont pas toujours dépourvues d’obstacles. Sur des pentes raides et les routes glissantes, la conduite au volant n’est pas toujours évident surtout en période de froid et de pluie. Malgré un respect de la limitation de vitesse, il existe toujours un risque d’accident de route. Grâce au propulseur à gaz, la moto peut maintenir l’équilibre même s’il y a parfois des obstacles. Cela permet en outre d’éviter les sorties de route ou les grosses chutes.

En prenant comme modèle, le propulseur des navettes spatiales, les constructeurs ont inventé ce propulseur à gaz muni d’un capteur qui s’actionne dès que le véhicule présente un déséquilibre. Le gaz éjecté sur le sol permet de redresser le côté de l’engin en train de dériver, pour celui-ci se redresse rapidement à la position normale. Ce système peut être couplé avec d’autres dispositifs de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif pour renforcer davantage la protection du motard.

Laisser un commentaire